Alimentation
Le gecko léopard se nourrit principalement de petites bestioles, comme les criquets, les grillons ainsi que les sauterelles. De petites bestioles comme celles-ci seront des excellents repas pour lui puisqu’il est carnivore. Il est très important de contrôler ses portions en fonction de sa taille et de son poids, car il peut mourir s’il manque trop.
Le gecko léopard a besoin de l’eau comme toutes les autres bestioles. Il est important de changer son eau tous les deux jours. Il est aussi recommandé de saupoudrer sa nourriture avec de la poudre de calcium de temps en temps.
Vie quotidienne
Le gecko léopard est un animal qui vit en groupe. L’espérance de vie de cet animal est de 15 à 20 ans s’il est bien traité. En comptant leur queue, le gecko léopard peut mesurer jusqu’à 8 ou 10 pouces. Les geckos mâles adultes mesurent environ 24,5 cm et 21 cm pour les femelles. Le poids santé d’un gecko est approximativement la grosseur de sa queue. Un gecko mâle peut peser de 40 à 80 g.
Il est important de considérer que le gecko léopard mue, ce qui veut dire qu’il perdra une couche de peau. Lorsqu’il mue, il commence par avoir une teinte blanchâtre avant de retirer sa peau par lui-même et de la manger. La durée de la mue est d’environ 30 minutes. Le gecko mue souvent pendant la nuit et il a besoin d’un coin humide pour faciliter la tâche.
Habitat et besoins
Le gecko léopard est un animal docile et fragile. Si vous aimeriez en posséder un, il est important d’avoir un terrarium d’au moins 10 gallons. Les geckos ont absolument besoin de cachettes, de choses pour grimper ainsi qu’un bol pour boire ou se baigner. Cet animal est originaire du Pakistan, de l’Inde, de l’Afghanistan et du Népal. Cependant, nous pouvons maintenant nous en procurer dans des animaleries tout près de chez nous.
Il est très souvent actif pendant la nuit. Il ne faut jamais mettre deux mâles dans le même terrarium, car ceux-ci vont se battre. Si vous voulez mettre deux geckos dans le même terrarium, ils doivent être du même âge. Il est préférable que le terrarium ressemble beaucoup à son environnement naturel et il doit avoir un coin chaud et un coin plus froid dans son habitat.
Finalement, le gecko léopard est un animal que je trouve impressionnant. Il ne nécessite pas trop de soins et ne fait pas beaucoup de bruit. C’est un animal idéal pour ceux qui aiment les reptiles.