le Mardi 15 octobre 2024
le Samedi 23 Décembre 2023 15:00 Décembre 2023

Un cinéma par un citoyen, pour les citoyens

L'École Jeunesse-Nord accueille le cinéma de Blind River
L'École Jeunesse-Nord accueille le cinéma de Blind River
École Saint-Joseph, Blind River
Un cinéma par un citoyen, pour les citoyens
00:00 00:00

Cet été, j’ai déménagé du Sault-Ste-Marie à Blind River. Ceci fut un gros changement pour moi, surtout quitté une ville avec plusieurs loisirs pour habiter une petite communauté dont la plupart des activités se passent dehors. Un jour, quelqu’un m’a dit qu’il y avait un théâtre ici avant la pandémie, mais que depuis le décès tragique de son propriétaire, les portes étaient fermées. Quel dommage! 

Comme personne qui aime voir des films avec ses amis et sa famille, ce fut décevant. Peu après, le 15 aout, j’ai découvert que quelqu’un allait prendre la relève et que le cinéma allait de nouveau servir la communauté.   

Le nouveau propriétaire, Brad Beemer, a décidé d’ouvrir le théâtre parce qu’il a su que la ville cherchait quelqu’un pour le prendre en charge. Il a toujours aimé les films et il a lui-même profité de l’ancien théâtre dans sa jeunesse, donc il a décidé de prendre la relève. Après 3 ans de sièges vides, les citoyens ont appris que le site serait ouvert au public le 22 septembre. Le premier film à l’horaire : Barbie

Ce cinéma est important pour la communauté de Blind River, parce que la plupart des gens devaient conduire jusqu’à Sault-Ste-Marie ou à Sudbury pour regarder des films dans un cinéma. Le trajet vers ces endroits gaspille beaucoup d’argent et d’essence, en plus du cout élevé des billets et de la nourriture. 

Pour éviter ces couts, plusieurs personnes attendaient les nouvelles sorties sur Netflix, mais ceux-ci peuvent prendre des mois. Heureusement, cela n’est plus nécessaire! Comme Blind River est une petite ville, il est possible de se rendre au cinéma à pied. De plus, les billets sont moins chers. La salle de visionnement est confortable et généralement pas bondée de gens. Surtout, le comptoir de collation offre du maïs soufflé, des bonbons, du chocolat et des breuvages à bon marché. 

SI vous désiriez vérifier quels films sont à l’affiche dans les cinémas, vous pouvez consulter le site maplecinemas.com. Vous obtiendrez les films à l’affiche et le soir de leur projection. Il y a aussi des pancartes dans les vitrines de l’École secondaire catholique Jeunesse-Nord, où se trouve le théâtre.

En conclusion, Blind River a de la chance d’avoir quelqu’un comme M. Beemer. Grâce à son initiative, il rend heureux les anciens citoyens, ainsi que les nouveaux, comme moi.