M. Hébert a réussi à augmenter sa production de fleurs au point où, cet été, sa production florale représente environ 80 % de sa production avec une vingtaine de variétés de fleurs.
Au printemps, ce sont surtout les tulipes, les jonquilles et les jacinthes qu’il fait pousser et vend. Le tournesol est plus facile à faire pousser en aout, tellement facile qu’il est possible de le faire pousser à la maison, assure-t-il.
Le cultivateur répond avec plaisir aux questions de jardinage des clients qui fréquentent le Marché.
Il a approché avec succès des boutiques et des fleuristes de la région. «Il y a aussi la possibilité d’offrir des cours de fleuristerie en partenariat avec des boutiques locales ainsi que la possibilité de fournir des services de fleuriste pour des noces ou des occasions spéciales», explique M. Hébert.
L’agriculteur a lancé Black Juniper Farms en 2017 à Chelmsford avec l’intention de vendre des légumes spécialisés, de cultiver avec des techniques durables et des techniques biologiques — même si sa ferme n’a pas de certification biologique.
À ses tous débuts, en 2018, il a fait pousser exclusivement des légumes asiatiques, tels que les radis daikon et du chou bok choy, pour les consommateurs de la région. Il vendait surtout ses produits vers la fin de la période estivale les samedis au Marché des fermiers de Sudbury.